Mehdi Sifaoui: le concert de « The Voice Kids » n’aura pas lieu demain
Mehi Sifaoui, directeur du festival de Bizerte est intervenu aujourd’hui, vendredi 19 août 2016 dans Corniche. Il a parlé du litige avec la partie libanaise concernant le spectacle du « The Voice Kids ».
De fait, la partie Libanaise dit avoir les droits d’exclusivité pour tout ce qui se réfère à l’émission The Voice Kids. Elle dit ne pas avoir donné son accord pour qu’un spectacle soit donné au nom de « The Voice Kids » au festival de Bizerte.
Mehdi Sifaoui a dit que la direction du festival a été étonnée d’entendre que la partie libanaise a intenté un procès d'urgence contre la direction du festival parce qu’il ne s’agit pas du vis-à-vis direct.
« Dès que nous avons reçu l’avis, nous avons immédiatement informé notre avocat parce que le festival n’est pas la partie directement concernée par la programmation de ce concert. Nous avons, en effet, signé un contrat avec une société intermédiaire qui s’est chargée de toute la paperasse.Lorsque notre avocat a refusé la forme du procès, le juge a plaidé en notre faveur et a dit qu’on peut donner le spectacle.
Sauf que nous nous sommes réunis et avons jugé que la réputation et la crédibilité du festival de Bizerte doivet être bien plus importantes que « The Voice kids ». Nous avons alors décidé de reporter le spectacle de demain et d’accorder à l’intermédiaire un délai pour régler cette affaire avec la partie libanaise.
Ainsi, le festival de Bizerte, fermera ses portes demain, samedi 20 août 2016, en attendant que cette affaire soit tirée au clair", explique-t-il.